CURIOSITÉS



"L'AMOUR EST UN MIRACLE"




Petit travail vidéo sur trois écrans.

extrait de la performance FADE IN/FADE OUT avec COMPLOT et Chiara Bortoli-Akiko Hasegawa-Camille Kerdelan-Thierry Mercadier-Marc Amyot- Fiorenzo Zancan-Patrick Aujard-Catherine Ecobichon-
captation Daniel Rouyre au Théâtre de l'Aire Libre (Rennes Aeroport)
Plusieurs extraits de la performance sont visibles sur Complot vu par...

__________________________________


Abstaction des signes, symbolique des herbes


Un essai, si l'on peut dire....
avec la voix de Akiko Hasegawa


abstaction des signes, symbolique des herbes par PATRICKAUJARD
__________________________________


Séance de dhikr à la tariqa de Cheikh Nazim à Chypre


Dhikr par PATRICKAUJARD


Lefke, avril 2006.
A chypre (printemps 2006, Tariqa de Cheikh Nazim) le soir commence la séance de dhikr qui dure environ une heure pendant laquelle les croyants invoquent le nom d'Allah et demande la bénédiction sur le prophète. Apaisement du coeur qui enfle comme une véritable baudruche au point où l'ego s'oublie et lâche un peu de son pouvoir tyranique.
L'amour n'est plus dans cette recherche terrestre désespérée de l'âme-soeur qui s'enfuit toujours comme s'évanouit un mirage. Il se transcende et monte dans les hauteurs du divin.....







_________________________________


Chypre, Lefke, à la Tariqa de Cheikh Nazim


Tariqa par PATRICKAUJARD


 Entre deux voyage en Iran je suis passé par Chypre pour séjourner à Lepke où se trouve la Tariqa de Cheikh Nazim. La tariqa de Cheikh Nazim accueille en permanence, venant du monde entier, croyants et curieux.
On y rencontre de nombreux occidentaux, anglais, espagnols, français, mais aussi des américains, des pakistanais et ce qui m’a étonné beaucoup de jeunes venant de Russie.
Après la prière et les invocations du matin, la journée se déroule tranquillement, on s’affaire autour de la cuisine, certains vont travailler sur les terrains de la tariqa, (cette année là, beaucoup d’arbres ont été plantés). En fait on passe beaucoup de temps à attendre la venue du Cheikh qui est toujours un événement.
A midi le Cheikh assiste à la prière puis après une sieste, il accorde des entrevues à ses visiteurs. Le jeudi enseignement du Cheikh après la prière du midi puis le soir soir séance de dhikr en présence du Cheikh. Le Vendredi tout le monde assiste à la prière pendant laquelle le Cheikh prononce la Khotba, un sermon toujours très attendu.
C’est un lieu de rencontre et de ressourcement, hors du temps et de l’agitation profane où l’on peut approcher de ce que pourrait être une vie touchant à l’essentiel.
Tariqa naqshbandi

____________________________




IRAN, Isphahan


Isphahan par PATRICKAUJARD
Visite no comment d'Isphahan en Iran une très belle ville recelant des merveilles d'architectures. De très beau jardins, de belles mosquées.
Une des plus vieilles mosquée à la périphérie de la ville à pour caractéristique d'avoir un minaret tremblant, mystère non éclairci.
L'Iran est un pays magnifique, l'accueil y est chaleureux, les gens comme partout généreux et curieux, bien informés des menaces de l'occident.







__________________________________



UN DIMANCHE AU TEMPLE SIKH DU BOURGET


NO COMMENT au temple Sikh du Bourget


Un dimanche au temple Sikh du Bourget par PATRICKAUJARD
On fait remonter l’apparition du "Sikhisme" au début du 16 ème siècle, avec l’écriture de l’Adih Branth livre sacré écrit par le Guru Nanak.
Religion monothéiste, entre hindouisme et islam, qui prône le partage, la non-violence, l’honnêteté, la méditation sur Dieu.
Les Sikhs doivent respecter les cinq K : kesh porter la barbe, ne pas couper les cheveux et porter le turban (symbole de pureté), kangh porter un peigne (symbole de propreté), kashera sous-vêtement (signe de décence) , Kara un bracelet d’acier qui symbolise la retenue dans les actes, kirpan poignard recourbé symbole de la volonté de Dieu, défense de la communauté et de dignité


______________________







La Compagnie Elixir à Cusset





La Compagnie Elixir assure l'animation de la fête d'automne à Cusset, septembre 2005.Featuring Michel Gentils
Une production Pikodon Pictures


____________________________________


J'ai essayé d'être un artiste...!



Quelques photos de travaux réalisés fin des années 90 :
"PIERRES, BRANCHES, RACINES", tableaux de pierres, jardins de méditation.
plus deux "petits travaux" vidéo.


______________________________________


Un petit clip de vacances




clip noura par PATRICKAUJARD

______________________________________

j'ai essayé d'être Léon Voitur...?


Aucun commentaire: